Quels sont les suppléments et les herbes efficaces pour le TDAH ?

Herbes et suppléments pour le TDAH

Le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) est un trouble de l’enfance qui peut se poursuivre à l’âge adulte. En 2011, environ 11 % des enfants américains âgés de 4 à 17 ans ont reçu un diagnostic de TDAH.

Les symptômes du TDAH peuvent être perturbateurs dans certains environnements ou même dans la vie quotidienne d’un enfant. Ils peuvent avoir des difficultés à contrôler leur comportement et leurs émotions à l’école ou dans les milieux sociaux. Cela peut affecter leur développement ou leurs performances scolaires. Les comportements liés au TDAH comprennent :

  • se laisser facilement distraire
  • ne pas suivre les instructions
  • se sentir souvent impatient
  • agité

Le médecin de votre enfant vous prescrira des médicaments tels que des stimulants ou des antidépresseurs pour traiter les symptômes du TDAH. Il pourra également orienter votre enfant vers un spécialiste pour qu’il puisse bénéficier de conseils. Vous pourriez également être intéressé par des traitements alternatifs pour aider à soulager les symptômes du TDAH.

Assurez-vous de parler à votre médecin avant d’essayer un nouveau traitement alternatif. Il peut vous aider à comprendre les avantages et les risques potentiels de l’ajouter au plan de traitement de votre enfant.

Suppléments pour le TDAH

Certaines études suggèrent que certains compléments alimentaires peuvent soulager les symptômes du TDAH.

Zinc

Le zinc est un minéral essentiel qui joue un rôle vital dans la santé du cerveau. Une carence en zinc peut avoir un effet sur d’autres nutriments qui aident le fonctionnement du cerveau. La clinique Mayo rapporte que les suppléments de zinc peuvent être bénéfiques pour les symptômes d’hyperactivité, d’impulsivité et de problèmes sociaux. Mais d’autres études sont nécessaires. Une étude recommande que la supplémentation en zinc ne soit efficace que chez les personnes qui présentent un risque élevé de carence en zinc.

Les aliments riches en zinc comprennent :

  • les huîtres
  • volaille
  • viande rouge
  • produits laitiers
  • haricots
  • céréales complètes
  • céréales enrichies

Vous pouvez également trouver des suppléments de zinc dans votre magasin d’aliments naturels ou en ligne.

Les acides gras oméga-3

Si votre enfant ne reçoit pas suffisamment d’acides gras oméga-3 par son seul régime alimentaire, il pourrait bénéficier d’un complément. Les résultats des recherches sur les bienfaits sont mitigés. Les acides gras oméga-3 peuvent affecter la façon dont la sérotonine et la dopamine se déplacent dans le cortex frontal de votre cerveau. L’acide docosahexaénoïque (DHA) est un type d’acide gras oméga-3 qui est essentiel à la bonne santé du cerveau. Les personnes atteintes de TDAH ont généralement des taux de DHA plus faibles que celles qui n’en souffrent pas.

Les sources alimentaires de DHA et d’autres acides gras oméga-3 comprennent les poissons gras, tels que :

  • le saumon
  • thon
  • flétan
  • hareng
  • maquereau
  • anchois

Vous pouvez également commander des omégas-3 sous forme de gélules. Personnellement, je commande cette boite depuis plusieurs années maintenant et je n’ai jamais eu de soucis => Voir les oméga-3

Selon le National Center for Complementary and Integrative Health (NCCIH), les suppléments d’acides gras oméga-3 peuvent atténuer les symptômes du TDAH. La Clinique Mayo rapporte que certains enfants prennent 200 milligrammes d’huile de lin à teneur en oméga-3 et 25 milligrammes de suppléments de vitamine C deux fois par jour pendant trois mois. Mais les résultats de l’étudeTrusted Source sont mitigés quant à l’efficacité de l’huile de lin pour le TDAH.

Fer

Certains chercheurs de Source Confiante pensent qu’il y a un lien entre le TDAH et un faible taux de fer. Une étude réalisée en 2012 par Trusted Source montre que la carence en fer peut augmenter le risque de troubles mentaux chez les enfants et les jeunes adultes. Le fer est important pour la production de dopamine et de norépinéphrine. Ces neurotransmetteurs aident à réguler le système de récompense du cerveau, les émotions et le stress.

Si votre enfant a un faible taux de fer, des compléments alimentaires pourraient l’aider. Selon la source de confiance du NCCIH, les suppléments de fer peuvent parfois soulager les symptômes du TDAH chez les personnes souffrant d’une carence en fer. Mais une consommation excessive de fer peut être toxique. Consultez le médecin de votre enfant avant d’introduire des compléments en fer dans son régime alimentaire.

Magnésium

Le magnésium est un autre minéral important pour la santé du cerveau. Une carence en magnésium peut provoquer de l’irritabilité, de la confusion mentale et une réduction de la capacité d’attention. Mais les suppléments de magnésium peuvent ne pas aider si votre enfant n’a pas de carence en magnésium. Il existe également un manque d’études sur la façon dont les suppléments de magnésium affectent les symptômes du TDAH.

Consultez le médecin de votre enfant avant d’ajouter des suppléments de magnésium à un plan de traitement. À fortes doses, le magnésium peut être toxique et provoquer des nausées, de la diarrhée et des crampes. Il est possible d’obtenir suffisamment de magnésium par le biais de l’alimentation. Parmi les aliments riches en magnésium, citons

  • les produits laitiers
  • céréales complètes
  • haricots
  • verts feuillus
  • mélatonine

Les problèmes de sommeil peuvent être un effet secondaire du TDAH. Bien que la mélatonine n’améliore pas les symptômes du TDAH, elle peut aider à réguler le sommeil, en particulier chez les personnes souffrant d’insomnie chronique. Une étude – source fiable – portant sur 105 enfants atteints de TDAH âgés de 6 à 12 ans a révélé que la mélatonine améliorait leur temps de sommeil. Ces enfants ont pris 3 à 6 milligrammes de mélatonine 30 minutes avant le coucher sur une période de quatre semaines.

Herbes pour le TDAH

Les remèdes à base de plantes sont un traitement populaire pour le TDAH, mais ce n’est pas parce qu’ils sont naturels qu’ils sont plus efficaces que les traitements traditionnels. Voici quelques-unes des herbes souvent utilisées dans le traitement du TDAH.

Ginseng de Corée

Une étude d’observation Trusted Source a examiné l’efficacité du ginseng rouge coréen chez les enfants atteints de TDAH. Les résultats après huit semaines suggèrent que le ginseng rouge peut réduire le comportement hyperactif.

Personnellement, je vous le conseille en cure de 3 mois. Moi c’est de cette façon que je procède. Je vous conseille également de prendre de la qualité. Voici le produit que j’achète pour ma consommation personnelle => Voici le lien

Racine de valériane et mélisse

Une étude a montré que 169 enfants présentant des symptômes de TDAH ont pris une combinaison d’extrait de racine de valériane et d’extrait de mélisse. Après sept semaines, leur manque de concentration a diminué de 75 à 14 %, leur hyperactivité de 61 à 13 % et leur impulsivité de 59 à 22 %. Le comportement social, le sommeil et la charge des symptômes se sont également améliorés. Vous pouvez trouver des extraits de racine de valériane et de mélisse en ligne.

Ginkgo biloba

Le ginkgo biloba a des résultats mitigés en ce qui concerne l’efficacité contre le TDAH. Il est moins efficace que les traitements traditionnels, mais on ne sait pas s’il est plus efficace que le placebo.

Selon la source de confiance du NCCIH, il n’y a pas suffisamment de preuves pour recommander cette plante pour le TDAH. Le ginkgo biloba augmente également le risque de saignement, alors consultez un médecin avant de l’essayer.

Parlez-en à votre médecin

Consultez votre médecin avant d’essayer tout nouveau complément ou remède à base de plantes. Ce qui fonctionne pour certaines personnes peut ne pas vous être bénéfique de la même manière. Certains compléments alimentaires et remèdes à base de plantes interagissent avec d’autres médicaments que vous ou votre enfant prenez peut-être déjà.

En plus des suppléments et des herbes, les changements alimentaires peuvent améliorer les symptômes du TDAH. Essayez d’éliminer les aliments déclencheurs de l’hyperactivité du régime alimentaire de votre enfant. Il s’agit notamment des aliments contenant des colorants et des additifs artificiels, tels que les sodas, les boissons aux fruits et les céréales aux couleurs vives.